Il faut savoir que les parasites capables d’infester votre chien se trouvent pratiquement partout dans l’environnement. Il n’est pas rare de trouver des chiots qui partent de leur élevage infesté de vers. Cela ne veut pas dire que l’éleveur a fait preuve de négligence. Cela peut être simplement dû à un chat extérieur qui aurait fait ses besoins dans le jardin. La forte proximité qu’ils ont entre eux et leur système immunitaire encore fragile, font qu’il suffit qu’un seul chiot soit atteint pour contaminer toute la portée en une nuit (d’où l’importance de les vermifuger tous les 15 jours).
Entre 2 mois et 6 mois, le chiot se trouve dans une forte phase de croissance. Plus jeune, certains œufs de parasites qui auraient pu se déposer dans les muscles vont se libérer petit à petit. Ce qui aura pour conséquence de le réinfecter régulièrement. Le vermifuger une fois par mois lui évitera des complications qui viendraient troubler sa croissance.
Après 6 mois, vous pouvez vermifuger vos chiens 2 fois par an.
Cependant, si votre chien se balade dans les espaces verts, en ville, au club canin, en promenade collective, en pension, en voyage…, nous vous conseillons de le vermifuger une fois par trimestre. La forte concentration de chiens dans ces endroits peut exposer le vôtre davantage.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.