Un compagnon de voyage idéal

Les vacances arrivent pour vous et vos Staffiepotes. Nous espérons que vous allez vivre de belles aventures et que vous en profiterez pour bien vous reposer. De notre côté, nous préparons les prochains voyages…

À la montagne ou à la plage

Nous avons profité des précédentes vacances d’été pour prévoir et commencer à préparer un premier voyage à la montagne et un autre à Barcelone, sans aucune difficulté.

Aujourd’hui, il existe des solutions pour amener votre compagnon dans la plupart de vos séjours, ce qui financièrement, ne reviendra pas forcément plus cher qu’une pension.

Air B&B ou hôtel (acceptant les chiens)

(acceptant les chiens)

Le fait de voyager avec ses animaux de compagnie est devenu une exigence pour de nombreuses personnes, la demande étant telle, que les offres se sont adaptées.

Désormais, beaucoup d’hôtels et de location acceptent les animaux, il vous suffit de cliquer dans les réglages de votre recherche et de sélectionner « animaux acceptés », vous obtiendrez une liste conséquente d’hôtels ou de location, sans forcément payer plus cher.

Un Staffie international 

Pour voyager en dehors de l’Union Européenne, il faudra vous renseigner sur les normes du pays de destination car certains pays n’acceptent pas toutes les races. En France, votre carte d’identification suffit à voyager avec votre staffie. Dans les autres pays de l’Union Européenne, la carte d’identification du chien et son passeport vous seront nécessaires pour traverser la frontière.

  • Conditions d’obtention du passeport

Pour obtenir le passeport de votre loulou, il faut vous rendre chez votre vétérinaire, muni de la carte d’identification et de son carnet de vaccination. Le passeport est lié à la puce, qui est, elle-même, liée à vous grâce à la carte d’identification. Le vétérinaire vérifie que les vaccins suivants ont été effectués car ils sont obligatoires pour l’obtention du passeport : Maladie de carré, l’adénovirus canin, le parvovirus canin, le virus parainfluenza canin, la leptospirose canine et la rage.
Mais ne vous inquiétez pas, tous ces vaccins sont réunis en deux petites injections seulement.

  • Prix :

Pour le prix, il faudra compter le prix d’une consultation (environ 35€), le passeport en lui-même coûte 15€, mais il se peut que vous ayez le vaccin contre la rage à faire ou le rappel des autres.

  • Durée :

Le passeport est valable tant que les vaccins sont à jour. Faire les rappels des vaccins revient à réactualiser son passeport.

L’avion

Comme pour les pays, toutes les compagnies aériennes n’acceptent pas les staffies. Il est conseillé de contacter la compagnie avant de prendre son billet, et cela 48h avant la date de départ, afin de confirmer le voyage de votre compagnon. Leur taille ne leur permettra pas de voyager en cabine. Vérifiez que votre cage corresponde bien aux normes de la compagnie, sous peine de la voir refuser.  Le prix pour leur transport varie d’une compagnie à une autre.

Pour les personnes qui désirent plus de détails sur une compagnie aérienne en particulier, nous vous proposons le lien suivant :
https://www.anivetvoyage.com/conseils-pratiques/79-voyage-avion.html

Le train

Les staffies peuvent voyager en TGV sereinement, à vos pieds ou dans une cage, cela vous coûtera 50% d’un billet 2nde classe. De plus, pour voyager en train, il vous sera obligatoire de museler votre chien tout le long du trajet. L’habituer à porter la muselière avant le jour du départ augmentera son confort pendant le voyage. Si vous préférez faire voyager votre compagnon dans une cage, assurez-vous que la cage soit bien adaptée au transport : rigidité, aération, espace.

La voiture

La voiture est sûrement le moyen de transport le plus facile pour voyager avec ses loulous. Comme pour tout voyage en voiture, le conducteur est responsable de sa sécurité et de celle de ses passagers. Pour assurer la sécurité de votre chien, vous pouvez utiliser une cage de transport ou attacher votre chien avec le même système de ceinture de sécurité. Si vous utilisez la deuxième méthode, préférez plutôt un harnais à un collier qui pourrait lui être fatal en cas de freinage d’urgence. L’enrouleur peut s’avérer utile lors des pauses sur les aires de repos, pour lui permettre de se dégourdir les pattes en sécurité.

En espérant que cet article vous aidera dans l’organisation de vos futurs voyages, n’hésitez pas à rester connecté pour suivre toutes nos prochaines aventures et nous partager vos meilleures expériences.